Les meilleurs films à voir en 2023

Les meilleurs films à

Les meilleurs films de 2014 nous ont emmenés partout dans le monde, de la ville californienne tordue de Gordita Beach aux galeries d’art du XIXe siècle en Anatolie. Ils ont également navigué dans le passé, dans des bordels victoriens et un navire qui a coulé, ainsi que dans le futur, pilotant le public à travers des trous de ver et d’autres univers alternatifs. C’étaient des histoires de gens – une famille aux prises avec le chagrin, une femme qui luttait pour s’en sortir seule, un super-héros confronté à un dilemme moral impossible – et ils avaient l’air incroyables.

Top films

Si vous n’avez pas l’un de ces films dans votre bibliothèque de films, c’est le moment d’y remédier. Les meilleurs films que vous devez voir couvrent tous les genres, d’un regard satirique sur la mesquinerie des distinctions de classe à une épopée d’arts martiaux de science-fiction avec Michelle Yeoh et Stephanie Hsu qui est aussi sincère que visuellement frappante. Ils parlent de famille, d’amour et de tragédie et, par-dessus tout, d’être humain dans un monde parfois cruel et inhumain.

Un classique culte en devenir, “The Blair Witch Project” a défié les conventions avec ses caméras portables et son scénario lâche pour livrer un blockbuster qui a laissé beaucoup de ses téléspectateurs se gratter la tête. Mais même si vous ne pouvez pas suspendre votre incrédulité, ce film d’horreur atmosphérique offre toujours des frayeurs et certains des décors les plus énervants jamais commis sur celluloïd.

Les meilleurs films à voir en 2023

Dans les années qui ont suivi, peu de films ont repoussé les limites comme “Crazy Stupid Love”, la comédie romantique bruyante de Steven Soderbergh mettant en vedette Ryan Gosling et Emma Stone en tant qu’amoureux dépareillés qui se connectent autour d’une passion commune pour la musique. Bien qu’il ne se classe peut-être pas parmi les films Pixar de cette liste, “Crazy Stupid Love” vaut la peine d’être regardé pour sa seule chimie.

Le film le plus terrifiant de tous les temps peut ne pas sembler être le meilleur choix pour un rendez-vous amoureux, mais il peut être l’antidote parfait au stress et à l’anxiété que trop de temps d’écran peut produire. La performance de Christian Bale en tant que yuppie de Wall Street Patrick Bateman est un tour de force, et le scénario est chargé de lignes citables qui sont aussi pertinentes aujourd’hui qu’elles l’étaient en 1998.

Il est rare qu’une adaptation de bande dessinée à gros budget parvienne à transcender son genre, mais la vision lucide du réalisateur Ryan Coogler d’un pays africain épargné par le colonialisme réussit de toutes les manières imaginables. Le dilemme moral de son héros est impossible à ignorer, le méchant est aussi impitoyable et menaçant que tout ce que nous avons vu à l’écran, et les séquences d’action sont aussi époustouflantes que n’importe quoi dans l’univers cinématographique Marvel.